Foire aux questions

  1. Où puis-je trouver vos conditions de vente ?
    Elles sont disponibles à cette page et aux dernières pages de nos catalogues.
  2. Où puis-je trouver votre formulaire d’ordre d’achat ?
    Il est disponible au format PDF à télécharger et dans les pages de nos catalogues.
  3. Quels sont les frais à supporter par les acheteurs ?
    25% sur le montant de l’adjudication, et, dans certains cas, des droits de suite. Il n’y a aucun autre frais (assurance, frais fixe,…) hormis bien sûr le transport et l’emballage si le client ne vient pas chercher ses lots.
  4. Quand s’appliquent les droits de suite et à combien s’élèvent-ils ?
    Certaines œuvres originales d’artistes morts depuis moins de 70 ans sont soumises à un droit de suite dégressif de 4% (adjudication entre 2.000 et 50.000 euro), puis 3% (tranche entre 50.000,01 et 200.000 euro),… L’application éventuelle du droit de suite sera annoncée lorsque le lot est mis en vente. Il est toujours possible d’obtenir plus de renseignements avant la vente.
  5. Puis-je enchérir par téléphone ?
    Oui, il suffit de remplir le bordereau d’achat disponible sur le site en signalant que vous souhaitez enchérir au téléphone.
  6. Puis-je enchérir par internet ?
    Il est possible de laisser des offres préalables via le site auction.fr, mais il n’y a pas, pour cette vente-ci de possibilité d’enchérir en temps réel par internet.
  7. Comment payer mes lots ?
    Sur place en espèces (max 2.999 euro) ou par maestro/bancontact, ou par virement bancaire. Nous n’acceptons ni les chèques ni Paypal.
  8. Quand puis-je retirer mes lots ?
    Dès paiement de votre facture d’achat, directement après la vente et dans les 5 jours ouvrables de l’adjudication.
  9. Expédiez-vous les lots ?
    Nous ne nous chargeons normalement pas de l’expédition des lots, à l’exception des lots de petit format, non fragiles et de moins de 200 grammes, que nous pouvons expédier par la poste. Ce service est facturé séparément et l’emballage et l’expédition sont entièrement aux frais et risques du client. Pour tous les autres lots, nous pouvons vous recommander une firme d’expédition sérieuse. Les frais d’envoi et d’emballage sont à charge du client.

Les informations ci-dessus sont données à titre informatif et sans reconnaissance préjudiciable, en cas de doute ou d’imprécision, nos conditions de vente prévalent.